L’APVAQ a été fondée dans le but d’offrir du soutien aux propriétaires de véhicules anciens de tous types. Parce qu’un « vieux » véhicule ne mérite pas nécessairement le rancart même si il n’est pas (encore) activement collectionné. Bienvenue aux mal-aimés et vive les Tercel, les Crown Victoria et les Cavaliers ! Les Élan et les Pantera ! Les motos soviétiques sans noms autant que les Harley !
“À l’époque, j’avais surtout des vêtements bien propres pour la vie de tous les jours et quelques t-shirts/ jeans usés que je réservais pour travailler dans le garage. Maintenant c’est le contraire et je suis plus heureux comme ça.”
Marc Desveaux
“En 2010, je n’avais pas de garage. J’ai demandé d’entreposer ma moto chez un autre membre et c’est à partir de là que l’aventure à commencée. Depuis, on a réparé (et brisé!) toutes sortes de véhicules!
Ismaël Fontaine
« J’ai pas mal tout le temps un outil entre les mains. Que ce soit pour m’occuper de ma roulotte, de mon pick-up ou de ma maison, j’ai ce qu’il faut et ça me fait plaisir d’échanger avec d’autres passionnés. »
Des rencontres
Si notre organisation existe depuis des années de sous forme officieuse, nous sommes dorénavant enregistrés le plus officiellement du monde au sein du gouvernement du Québec en tant qu’association. Cela nous permet de parler au nom de nos membres et facilite la création de liens lors d’événements. D’ailleurs, restez en contact avec nous pour connaître notre prochain événement ! Au menu : rencontres entre passionnés, « Swap meet », dîner hot-dog, et plus encore.